Menu
Nuit Des Etoiles 2019

La Nuit des Étoiles approche à grands pas. Pour profiter au mieux de cet évènement, voici quelques applications utiles disponibles sur iPhone.

Carte du ciel

Il s’agit d’une application de type « carte du ciel ». Grâce à l’accéléromètre et le GPS de votre téléphone, pointez un objet dans le ciel et votre smartphone vous indiquera de quoi il s’agit. C’est une excellente application pour s’initier aux étoiles.
Télécharger l’application

Clear Outside

Une application simple, vous permettant de connaître la météo, de savoir s’il y aura des nuages dans la soirée et si la lune ne perturbera pas trop votre observation des étoiles. Bref, une application indispensable si vous souhaitez profiter des étoiles tout au long de l’année en anticipant vos soirées.
Télécharger l’application

Nuit des étoiles Tome 1 / Tome 2

Une application développée en collaboration avec le magazine « Ciel & Espace » qui vous accompagnera tout au long de votre soirée avec des histoires et anecdotes sur le ciel que vous observerez. De quoi passer de nombreuses heures à observer et comprendre ce que vous regardez !
Télécharger l’application

Exoplanet

Cette application apporte des informations sur les planètes de notre univers, dans un environnement en 3D permettant de bien assimiler les différentes distances entre ces planètes. Cet été, au sud, vous pourrez observer Jupiter et Saturne. Profitez de cette application pour en connaître plus sur ces 2 planètes !
Télécharger l’application

Ces applications sont utiles avant de vous rendre dans une association d’astronomie locale. Pour savoir si un évènement se déroule près de chez vous, consultez cette carte ! Évitez de les utiliser une fois la nuit tombée, vous risqueriez de perturber l’acclimatation de vos yeux au noir de la nuit.

Sur place, rien de mieux qu’une carte du ciel en papier, pour profiter de la nuit dans les meilleures conditions !

À propos

Je vous propose de suivre mes découvertes et apprentissages dans le domaine de l’astrophotographie, à travers les quelques pages de ce blog.

En savoir plus
Retrouvez codastro sur
© codastro 🔭 2019