Menu
Celestron Edge Hd Optics

À l’été 2018, pour mes 35 ans, je me suis vu offrir un magnifique télescope. Un C8 Edge HD de chez Celestron. Le but était simplement de découvrir les planètes, galaxies et autres joyeusetés qui jonchent notre voûte céleste. J’étais alors loin de savoir dans quel univers je mettais les pieds.

En effet, cette discipline mélange énormément de connaissances pratiques, historiques, mathématiques, ou encore physiques. C’est donc un réel plaisir de pratiquer si on s’accroche un peu.

De fil en aiguille, je suis passé de l’observation à l’envie de me mettre à l’astrophotographie. C’est à ce moment précis que tout a commencé à se compliquer. J’ai cherché sur la toile des sites me permettant de compiler des réglages, des « tips », et finalement, je me suis rendu compte que les sites synthétiques ne sont pas très nombreux dans ce domaine.

Parce qu’il faut bien commencer quelque part

J’ai donc ouvert ce blog, dans un but plutôt personnel : y faire figurer les informations dont j’ai besoin le soir lors des séances d’observation / astrophotographie (présence des objets de Messier dans le ciel, réglages de mon APN par objet, météo, etc.). Et quitte à ouvrir un site, j’y ai adjoint un espace « blog ». J’y parlerai des problèmes que je rencontre dans mon apprentissage, quelques billets d’humeur, et autres revues de matériel.

J’ai ouvert un espace des commentaires sous chaque article et j’espère que si vous passez par là, vous n’hésiterez pas à me laisser un petit message. Je suis également joignable sur Twitter ou Instagram.

J’ai pas mal d’idées concernant de futures évolutions et fonctionnalités à mettre en place, mais, ne grillons pas les étapes et commençons par le début.

À propos

Je vous propose de suivre mes découvertes et apprentissages dans le domaine de l’astrophotographie, à travers les quelques pages de ce blog.

En savoir plus
Retrouvez codastro sur
© codastro 🔭 2019